Chute des ventes de voitures en Europe – Renault salement touché

ParAdmin

Chute des ventes de voitures en Europe – Renault salement touché

Les constructeurs automobiles ont la gueule de bois en Europe. On vient d’assister à la plus grosse chute des ventes depuis 2 ans, avec Renault et Fiat les plus durement touchés, alors que la crise économique fait reculer de plus en plus les achats de voitures neuves, et même dans des pays comme l’Allemagne.

Le mois dernier, les immatriculations ont chuté de 11 %, d’après les chiffres de l’association européenne des constructeurs automobiles. Autre fait qui donne des cheveux gris à l’industrie européenne de l’auto : cela fait 12 mois consécutifs que les chiffres sont en recul. On n’avait plus connu de statistiques aussi catastrophiques depuis octobre 2010.

4 des plus 5 grands constructeurs automobiles européens ont vu leurs ventes diminuer, avec une contraction de 11 % en Allemagne et de 37 % en Espagne. Renault a vu ses ventes diminuer de 18 % sur le marché français, tandis que Fiat, également sur son marché local en Italie, a vu ses ventes s’écrouler de 26 %.

Pour Renault, l’interdiction d’exporter ses véhicules en Iran, qui était l’un de ses plus grands marchés à l’international, explique aussi les soucis de la société. Du côté de chez Fiat, c’est l’ancienneté de sa gamme qui est citée par les experts.

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire