Chute de la confiance en zone euro en mai

ParAdmin

Chute de la confiance en zone euro en mai

La chute de la confiance dans l’économie de la zone euro a baissé plus que prévu par les experts en mai. Un plus bas depuis 2 ans et demi a été atteint, suite aux résultats des élections grecques et aux péripéties du secteur bancaire espagnol.

Un index européen qui calcule la confiance des consommateurs dans les 17 pays qui utilisent l’Euro a atteint le chiffre de 90,6. Ce chiffre n’a jamais été aussi bas depuis octobre 2009.

La crise économique européenne est entrée dans une nouvelle phase après l’échec de la formation d’un gouvernement à la suite des élections législatives du 6 mai en Grèce. En Espagne, le taux de chômage qui ne cesse d’augmenter et la situation catastrophique des banques qui exigent recapitalisation après recapitalisation plombent le pays. En Allemagne, le moral des entrepreneurs a connu une énorme chute en mai, tandis que les indices économiques concernant les services et la fabrication de biens se sont contractés.

Désormais, le sentiment qui prévaut dans ce second trimestre 2012, c’est que l’on se dirige tout droit vers une récession. Avec un pouvoir d’achat en berne, une pression fiscale qui augmente de toutes parts et une situation de banqueroute quasi généralisée, les dirigeants européens auront bien du mal à trouver la parade.

 

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire